Mots-clés > Thématiques

Immigration

Journal

Collecte de matériel pour aider l’asso « Help 4 Dunkerque »

Jusqu’au 23/12/23 à l’Echoppe des Figuiers

Afin d’aider les exilé(e)s, soyez solidaires en participant à cette collecte.

6 décembre 2023, par Chocomousse

Le Fournil de la Roseraie et l’Echoppe des Figuiers vous proposent une collecte

Jusqu’au 31/01/24

Aidez les boulanger-ères à préparer du pain pour les petits déj’ des migrant-es. La prochaine session de boulange aura lieu début février 2024 pour nos boulanger-ères du Morvan qui partiront à Dunkerque ou Calais.

28 novembre 2023, par Chocomousse

Découvrez Emmaüs Roya (1re communauté Emmaüs agricole du monde)

« AUTREMENT » est une mini-série (de 5 épisodes de 40mn) réalisée par Michel Toescaen en accès libre dès le 3 novembre 2023 jusqu’au 3 décembre 2023 sur la plateforme SANOSI.

9 novembre 2023, par Chocomousse

RSM89 recherche hébergements et domiciliations

RSM89, le Réseau de Soutien aux Migrants de l’Yonne est à la recherche de solutions d’hébergements et d’accompagnement pour des personnes migrantes (isolées ou en famille) déboutées de leur droits d’accueil par l’État.
Il peut s’agir de besoins sur un court terme (une semaine, un mois) ou sur un plus long terme (plusieurs mois).
Personne ne peut tout assurer. Il est donc indispensable de fédérer les volontés et les possibilités de chacun.
Nous distinguons trois aspects dans cette (…)

12 mars 2019, par Chocomousse

C’était mercredi 14 décembre 2016, la librairie L’Autre Monde recevait Négar Djavadi pour son premier roman « Désorientale » qui a obtenu L’Autre Prix 2016.

Lors de la soirée du 8 octobre 2016 le jury de la librairie dévoilait L’Autre Prix. Quelques mois plus tard et 50 000 exemplaires vendus, Négar Djavadi nous fait l’honneur de venir à Avallon.
« Désorientale » a également obtenu d’autres prix : Le meilleur Premier roman du magazine Lire 2016 Le Prix du Style 2016 Le prix des libraires : à la librairie Folies d’encre (Montreuil) et à L’Autre Monde
« Désorientale »
Cadette de trois filles dans une famille unie et aimante, la jeune Kimiâ (…)

16 décembre 2016, par Chocomousse

Communiqué de la coordination nationale d’organisations mémorielles des descendants et amis des exilés de l’Espagne républicaine

« Migrants » de 2015 et réfugiés de 1939, quelles leçons de l’Histoire ?

Nous déclarons l’état d’urgence solidaire et humanitaire

Le drame actuel des mal nommés « migrants » que nous préférons appeler « réfugiés » qui se présentent aujourd’hui aux portes de l’Europe résonne en nous, descendants de l’exil républicain espagnol. A 76 ans de distance le drame humain qui se déroule sous nos yeux a bien des similitudes avec ce qui s’est passé à la fin de la guerre d’Espagne.
Les longues files de réfugiés qui quittent leur pays aujourd’hui, le font pour des raisons évidentes : ils fuient la guerre et la mort, ils fuient (…)

12 septembre 2015, par Manuel Delahoz

Mots connexes