Journal

CONCERT à Ste Colombe, le 29 juin 2024

Chicken Wheels

Samedi 29 juin 2024 à partir de 19h, soirée apéro-concert à Ste-Colombe 89440, place de l’Eglise.
Ouverture de la buvette-restauration à 19h
Début du concert GRATUIT à 19h30, les CHICKEN WHEELS
En 1re partie : « Les 2006 », dont la gagnante du tremplin Festivallon 2023

18 juin, par Sébastien Haton

Exposition d’été de Véronique Lafont

Ecoutons nos paysages, à l’Atelier 62

ÉCOUTONS NOS PAYSAGES
L’artiste avallonnaise Véronique Lafont expose ses peintures petits formats tout l’été au cœur d’Avallon, à l’Atelier 62 !
Un vernissage est proposé le samedi 15 juin à 11h.
ATELIER 62
62, Grande Rue Aristide Briand – 89200 Avallon
03 86 51 49 22 – site
Vernissage
Samedi 15 Juin – 11h
EXPOSITION INTIMISTE
15 JUIN – 31 AOÛT 2024
ACCROCHAGE ÉVOLUTIF TOUT AU LONG DE L’ÉTÉ

11 juin, par Sébastien Haton

Petit Déj littéraire du samedi 18 mai 2024

Venez découvrir les coups de cœur des bibliothécaires et partager les vôtres autour d’une boisson chaude et de gourmandises, 1 fois par mois le samedi matin à 10h30.

6 juin, par Chocomousse

EXPOSITION au Château de Courterolles

Renaud Allirand, peintre-graveur, « Nuit étoilée »

En ce moment, au château de Courterolles (1 Grande rue – Courterolles - 89420 Guillon), a lieu une exposition de gravures de Renaud ALLIRAND, artiste presque voisin puisque venu du Loiret.
L’exposition joliment intitulée « Nuit Étoilée » se tient du 25 mai au 28 septembre.
Le château de Courterolles est un splendide lieu en Bourgogne, sur le grand chemin de randonnée qui relie Vézelay et l’abbaye de Fontenay, au bord du Serein, entre Montréal et Guillon, non loin d’Epoisses, à quelques (…)

5 juin, par Sébastien Haton

Les Jardins vernaculaires - nouveau projet participatif autour de la pierre séche

C’est le nouveau projet porté par Pourquoi pas ? - fabrique effervescence rurale, le Parc du Morvan et l’IPAMAC (fédération qui regroupe les parcs du Massif Central).
Les Jardins vernaculaires, qu’est-ce que c’est ?
C’est un pas de côté pour (re)découvrir un patrimoine peu ou mal connu : les cabanes et murets en pierre sèche. C’est aussi une œuvre collective et participative qui va se créer avec vous en juin et en septembre. Et c’est un projet porté par le Parc du Morvan et (…)

29 mai, par Association Pourquoi pas ?

« Ainsi soit-il » un docu made in Morvan

Prochaines diffusions

Un portrait de Jésus La Vidange, écrit et réalisé par Sofian Aissaoui et produit par Sylvie Gautier a été projeté au cinéma le Vauban à Avallon le 17 mai 2024. Si vous avez raté cette séance, retrouvez ce personnage local sur France 3 Bourgogne et sur la plateforme de replay francetv.fr

27 mai, par Chocomousse, Sylvie Gautier

Un nouveau menuisier à Sainte Colombe

Enregistré en tant qu’ébéniste d’art, Guillaume DOUDEAU est revenu au pays pour prendre la suite de son père Gilbert, artisan bien connu dans le village et les alentours.
Talentueux, précis, travailleur, Guillaume est aussi une personne discrète qui ne cherchera pas à se mettre en avant. Pour autant, son travail mérite d’être connu et, grâce au bouche à oreille, il a déjà quelques belles réalisations à son actif, dont un Saint-Eloi pour la commune de Provency (voir photo) et des meubles (…)

18 mai, par Sébastien Haton

Fête de soutien pour une nouvelle association de Brosses

25 mai 2024

Une nouvelle association est née à Brosses pour la création d’un café associatif (les lundis soirs et samedis matin, en même temps que les commerces de la place du village), et d’une gazette ! Pour fêter ça, pour obtenir du soutien et pour vous rencontrer autour d’un goûter puis d’un apéro, on vous invite à nous rejoindre le samedi 25 mai à partir de 16 heures Place des marronniers. Association Brosses de Bons Poils

15 mai, par Chocomousse

Affût en Morvan

28 avril, par Chocomousse

Nouveauté : L’Échoppe des Figuiers est dépositaire de la revue Silence

Tous les mois, venez découvrir et acheter la revue Silence. "Silence porte un projet de transformation de la société dans le sens de la décroissance et de l’écologie sociale. La revue explore les alternatives concrètes et cherche à aborder tout sujet non seulement sous l’angle écologique et décroissant, mais aussi au regard du féminisme, du post-colonialisme, de la non-violence, etc."

28 avril, par Chocomousse