Journal

Chez Antoine

Un jeune maraîcher

« Pas une agriculture de masse mais une masse de petits agriculteurs. »

22 septembre, par Jean-Paul Romanski

Danger pesticide - Nouveau : le prosulfocarbe... encore plus dangereux !

Ce désherbant extrêmement volatile utilisé massivement sur les cultures céréalières et répandu sans respect des règles peut contaminer les cultures et vergers des professionnels mais aussi des particuliers ou jardiniers !

22 septembre

Faire village - opération patates

Retour sur les concerts de récolte des 2 et 9 septembre

Ces concerts de récolte sont la deuxième étape de l’opération patates. En mai, on a planté les patates avec l’aide d’une soixantaine d’habitants de tous âges à Magny et Domecy sur Cure. Début septembre, c’était le temps de les récolter, toujours de manière collective. Pour rendre le tout encore plus joyeux, nous avions invité des artistes pour un concert « au jardin » dans chaque village.

20 septembre, par Association Pourquoi pas ?

Quelques photos du hêtre remarquable du Gouloux

20 septembre, par Valérie Grenon

STAGES ÉCRITURE

Stages d’écriture 2023-2024

Calendrier des stages d’écriture colorés de stylistique

STAGES D’ÉCRITURE COLORÉS DE STYLISTIQUE de Sébastien HATON de 13h30 à 18h00, un samedi par mois sauf décembre et hors vacances scolaires
saison 2023-2024
Samedi 30 septembre 2023 – DÉCOUVREZ VOTRE STYLE ! Une séance idéale pour découvrir des choses sur soi en allant à la rencontre de son style ! Définir le style d’un auteur, quoi de plus difficile ? Je vous propose de découvrir votre propre style à travers le foisonnement de critères que j’ai établis pour vous, avec bien sûr de (...)

16 septembre, par Sébastien Haton

Tour de danse(s) 2023

parcours avec Marine Chesnais du 19 au 26 septembre

Un parcours artistique et participatif avec Marine Chesnais et la compagnie One breath, D’Avallon à Corbigny en passant par la Scène Faramine
Marine Chesnais est née le 1er mai 1988 et habite sur la petite île de Groix, dans le Morbihan.
Passionnée par la Mer et par les rapports que nous entretenons avec la Nature, elle consacre son travail à conscientiser nos manières d’habiter le Vivant. Afin de susciter un éveil perceptif qui nous donnerait envie de nous impliquer à sa préservation, (...)

15 septembre, par La Scène Faramine

L’ermitage de La Cordelle exceptionnellement ouvert pour les Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023

Vous pensez connaître Vézelay ? Mais êtes-vous déjà descendus à l’ermitage de La Cordelle ?
Fondé il y a plus de 800 ans au pied de la colline éternelle par les franciscains, l’ermitage, toujours habité par les frères, va faire l’objet d’un important projet de rénovation pour perpétuer l’esprit du lieu : prière, accueil fraternel et écologie. À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine des 16 et 17 septembre 2023, les franciscains ouvrent exceptionnellement l’ermitage de La (...)

6 septembre, par Chocomousse

C’est la rentrée au Ciné-club

Ciné-club François Truffaut !

C’est la rentrée du cinéclub !!
Vendredi 15 septembre 2023, à Avallon
Salle des Maréchaux, Mairie.
Assemblée Générale à 17h00
Bande-annonce de la programmation 2023/2024
Apéritif offert
Vente de cartes annuelles.
ENTREE LIBRE.

30 août, par Jean-Paul Romanski

Faire village - opération patates

concert de récolte les 2 et 9 septembre à Domecy sur Cure et Magny

Faire village, l’opération patates, kézako ? C’est une activité portée par l’association Pourquoi pas ? qui se passe sur deux villages : Magny et Domecy sur Cure. A Pourquoi pas ?, on aime « faire ensemble » et on aime bien manger. Alors on a imaginé un projet réalisé avec et par les habitants. Vous, nous, quoi ! Et ça donne « l’opération patates » ! En mai, on a planté les patates avec l’aide des habitants de tous âges de ces 2 villages. Maintenant, il est temps de les récolter ! (...)

18 août, par Association Pourquoi pas ?

Reportage Les Résistantes 2023 - Toutes les luttes de France réunies au Larzac !

Ce qui repousse partout ne peut être dissout

Voici en exclusivité les photos que nous avons pu faire aux rencontres de la première édition des Résistantes. Une rencontre entre toustes les militant.es de France autour de l’eau, la forêt, le nucléaire, l’agriculture, la justice sociale et fiscale... L’occasion de s’informer mais aussi de se former pour résister à toutes les formes d’oppression et de destruction de la vie sur terre. Avec une organisation impeccable... pensée jusque dans les plus petits détails. Bravo !

8 août, par Relais avallonnais des soulèvements de la terre