Les comités locaux de Saône-et-Loire lancent un appel à mobilisation pour un rassemblement qui se tiendra à Saint-Bonnet-de-Joux le vendredi 23 juin à 8h45 contre le salon Euroforest 2023.
Pendant 3 jours, le Bois de Chaumont sera de nouveau l’aire de jeux de 400 exposants de l’industrie forestière venus de toute l’Europe dans un délire technophile d’engins robotisés en action. L’invité d’honneur cette année, c’est le greenwashing : « La coupe rase sera indispensable pour adapter la forêt au changement climatique » assure Jean-François Dhôte, directeur de recherches à l’INRAE, durant une conférence de presse annonçant le salon. « Même si c’est imposant à voir, une abatteuse à 8 roues, c’est moins de pression pour le sol qu’un cheval » ajoute Antoine d’Amincourt, président de la Fédération des syndicats forestiers privés. Pire que du greenwashing, un double langage digne de la macronie la plus perverse.
Pour aller plus loin : https://adretmorvan.org/index.php/2023/06/13/les-soulevements-de-la-terre-71-organisent-une-manif-contre-le-machinisme-forestier/