Sandrine Colette habite vers Autun et a écrit trois romans policiers depuis 2013. Pour elle, ce ne sont pas des polars, mais plutôt des romans noirs. Il n’y a pas de meurtre, ni d’enquêteur, mais une ambiance angoissante. Sandrine Colette se rapproche du style « Nature Writing »
« Des nœuds d’acier » en 2013
Théo Béranger sort de prison. Dix-neuf mois de rapports humains violents et âpres, qu’il a passés concentré sur un seul objectif : sa libération.
Son errance le mène au fin fond de la France, dans une région semi-montagneuse couverte d’une forêt noire et dense.
Là, kidnappé par deux frères déments, il va replonger en enfer. Un huis clos implacable, où la tension devient insoutenable.
Grand prix de littérature policière 2013.
« Un vent de cendres » en 2014
Camille enquête sur la disparition mystérieuse de son frère Malo au coeur d’un domaine champenois où il travaillait en tant que vendangeur. Elle peut compter sur l’aide du maître de maison, un homme étrange, muré dans le silence depuis dix ans.
« Six fourmis blanches » en 2015
Le mal rôde depuis toujours dans ces montagnes maudites. Parviendront-ils à lui échapper ? Dressé sur un sommet aride et glacé, un homme à la haute stature s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle en le contemplant. À des kilomètres de là, partie pour trois jours de trek intense, Lou contemple les silhouettes qui marchent devant elle, ployées par l’effort. Leur cordée a l’air si fragile dans ce paysage vertigineux. On dirait six fourmis blanches… Lou l’ignore encore, mais dès demain ils ne seront plus que cinq. Égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de leur compagnon, c’est pour leur propre survie qu’ils vont devoir lutter.
Résumés issus du site www.babelio.com
Une vidéo de Sandrine Colette à la Librairie L’Autre Monde où nous apprenons qu’Évelyne est un « petite nature writing » :