Jean-Pierre Chevaux

Journal

Jardin

Calendrier des semis, plantations et récoltes au potager dans la vallée du Cousin, en Morvan

Avec les variétés conseillées pour ce climat particulier...

Jardinières, jardiniers : voici une petite synthèse de tout ce que vous pouvez semer, planter et récolter dans les potagers de la vallée et alentours, à commencer par les fameux jardins en terrasse d’Avallon. Un calendrier visuel, très ergonomique, permet de repérer facilement les travaux de saison. Ce tableau comprend également le nombre moyen de jours de levée, le nombre moyen de graines au gramme et la durée moyenne de germination. Une page destinée à être suivie et améliorée, notamment (...)

3 février 2021, par Gérard Bernard, Jean-Pierre Chevaux, Thiébaut

Le 20 février 2018 au matin, Jean Bojko a rejoint le cercle des poètes disparus

Jean Bojko nous a quitté le mardi 20 février 2018. Voici de sa part quelques mots empruntés à Jacques Derrida : « Souriez-moi, comme je vous aurai souri jusqu’à la fin. Préférez toujours la vie et affirmez sans cesse la survie… Je vous aime et vous souris d’où que je sois ». La cérémonie aura lieu le samedi 3 mars 2018 à 11h30 l’église de Pazy (58).
Qui était Jean Bojko ?
Jean Bojko ou encore Ivan Charabara est un artiste, metteur en scène, poète et réalisateur né à Meaux le 25 mai (...)

21 février 2018, par Chocomousse, Jean-Pierre Chevaux, Thiébaut

Soirée Cabaret à la Tannerie à l’issue des stages croisés

Merci aux artistes pour cette soirée exceptionnelle

C’est un vrai spectacle (préparé en 5 journées) que les artistes stagiaires et leur encadrement nous ont offert ce 15 juillet. En interprétant pas moins de 25 chansons, avec une mise en scène qui a su nous surprendre et toujours nous tenir en haleine, les six chanteuses et leur accompagnateur nous ont émus avec des interprétations de qualité, une grande variété de beaux textes et un rythme soutenu. De Piaf à John Lennon en passant par Ferret…
Cyril, le jeune pianiste aveugle, a (...)

15 juillet 2017, par Jean-Pierre Chevaux

C’était le 21 novembre : salle comble pour « T’as le salut du Poilu ! »... Vous ne vous en foutiez pas

« Ils ne nous croiront jamais ou bien ils s’en foutront ! ». Cette phrase a été griffonnée par un Poilu dans son carnet de guerre... Mais vous ne vous en foutiez pas : la salle du cinéma Vauban était pleine. Merci à vous d’abord pour cette mobilisation générale ! Merci à Agnès Mitton-Fernandez, adjointe au Maire et conseillère à la culture, pour avoir fait en sorte que notre proposition soit retenue par la direction des affaires culturelles ! Et merci à Laurent Chanel pour l’article paru (...)

22 novembre 2014, par Jean-Pierre Chevaux, L’association Ginkgo, Thiébaut

En roulotte dans la vallée du Cousin

Entre la vallée du Cousin, le cœur du Morvan et le Serein

Qu’on se le dise : le Franches-Montagnes, un vrai cheval de trait !

20 janvier 2014, par Jean-Pierre Chevaux

Contact