Journal > Géographie >

Maud Gnidzaz, soprano, a interprété le répertoire d’Hildegard von Bingen à l’ermitage de La Cordelle !

Retour sur cette événement à l’occasion des journées du patrimoine

Fondé il y a plus de 800 ans au pied de la colline éternelle par les franciscains, l’ermitage, toujours habité par les frères, va faire l’objet d’un important projet de rénovation pour perpétuer l’esprit du lieu : prière, accueil fraternel et écologie.

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine des 16 et 17 septembre 2023, les franciscains ont exceptionnellement ouvert l’ermitage de La Cordelle au public pour faire découvrir leur projet de rénovation.

Le samedi 16 septembre à 18h, l’ermitage de la Cordelle a accueilli un concert de chants sacrés médiévaux dans la chapelle de l’ermitage : Maud Gnidzaz, soprano, a interprété le répertoire d’Hildegard von Bingen, abbesse rhénane, grande musicienne et compositrice du XIIe siècle.

Membre des Arts florissants, l’ensemble de William Christie, Maud Gnidzaz s’est produite dans les plus grandes salles et festivals internationaux, au sein du chœur et à l’occasion d’interventions solistes.

Samedi et dimanche à 11h, des visites guidées gratuites ont également été proposées par les frères de l’ermitage. Au programme : découverte de la chapelle Sainte-Croix, édifiée en 1146 en mémoire du second appel à la croisade prêchée par Bernard de Clairvaux, visite de la clôture de l’ermitage, espace habituellement réservé à la vie de la communauté et aux retraitants (cloître, crypte, jardins, etc.) et présentation du projet de rénovation.

Par Chocomousse

Le mercredi 6 septembre 2023

Mis à jour le 4 octobre 2023

#architecture #biodiversite #concerts #monumentshistoriques #nature #religion

Coordonnées

Contact