Taxi Wildlife – Haba
- Auteur : Florian Racky
- Illustrateur : Michael Bayer
- Age : dès 5 ans
- Joueurs : 2 à 4
- Durée : 10 mn
Jeu tactile très amusant, alliant rapidité et mémoire. On place 2 animaux de chaque sorte dans chaque sac. Au milieu de la table on retourne 3 cartes piste. On tire une carte duel qui indique les 2 joueurs qui doivent s’affronter. Il faut alors être le premier joueur à sortir du sac, sans regarder, un animal présent sur une des 3 cartes piste. Si l’animal sorti du sac est le bon et si la carte piste se connecte aux cartes du joueur, la carte est gagnée. Si l’animal était complètement illustré sur la carte, le joueur le garde. Au fur et à mesure de la partie il faut se rappeler dans quel sac reste tel ou tel animal.
Contenu : 24 animaux en bois (L. serpent 7,2 cm), 48 cartes piste, 12 cartes duel, 4 cartes départ, 4 cartes de manche, 2 sacs en tissu, règle et variante
Éclate ballons – Haba
- Auteur : Miriam Koser
- Illustrateur : Gabriela Silveira
- Age : dès 5 ans
- Joueurs : 2 à 4
- Durée : 15 mn
Jeu de piste stratégique pour 4 petits hérissons. Chaque joueur à son tour joue une de ses 3 cartes. Une carte course permet de faire avancer ou reculer son hérisson. Une carte boum fait éclater le ballon du hérisson du joueur de son choix. Le joueur attaqué peut se protéger avec une carte Gonfleur. Sinon il doit faire reculer son hérisson jusqu’à la case Station de gonflage la plus proche. Il faut bien gérer ses cartes pour franchir le premier la ligne d’arrivée !
Contenu : 1 plateau de jeu en 3 morceaux à assembler (17 x 27,5 cm), 4 hérissons (ht. 1,6 cm) et 4 ballons en bois, 40 cartes (24 cartes Course - valeur de 1 à 3, 8 cartes Boum, 8 cartes Gonfleur), règle du jeu.
Gang de castors – Haba
- Auteur : Monty et Ann Stambler
- Illustrateur : Björn Pertoft et Markus Wagner
- Age : dès 6 ans
- Joueurs : 2 à 6
- Durée : 20 mn
Le but dans Gang de Castors est de ramasser le moins de points possible. Les joueurs posent devant eux 4 cartes faces cachées, seules 2 d’entre elles leur seront dévoilées. A chaque tour, vous avez le choix entre jouer des cartes Action OU échanger vos cartes avec celles de la pioche ou de la défausse. Soyez attentifs et mémorisez bien la valeur de vos cartes si vous voulez faire des échanges judicieux et ramasser le moins de points possible. Mémoire, bluff et coups fourrés sont au programme de ce jeu réservé aux castors les plus rusés.
Contenu : 66 cartes, 1 bloc de score, règle du jeu.